Wednesday, September 11, 2019


J-3 .... Jacques apporte la dernière touche à nos différents plan de vol /FPL- ils sont obligatoires pour chacun des vols effectués entre Toulouse et Dakar  et pour certaines étapes, des "routes" alternatives sont prévues en cas de mauvaise MTO. ...Un travail long et fastidieux!
(Jacques finalizes our Flight Plans/FPL - They are mandatory for each flight of this raid. Few alternatives "routes" are planned in case of poor weather on the original route . This is a long and tedious work ) 

J-3 .....Didier revient de Sibiu (Roumanie)  avec la bâche de verrière qu'il a fait confectionner chez FIMATECH srl. Cette bâche sera nécessaire pour protéger l'avion des rayures occasionnées par le sable lors des escales au Maroc, Sahara Occidental et Mauritanie. Image ci-dessous de la prise des mesures.
(Didier is back from Sibiu/Romania with the cokpit tarpolin he manufactured in the FIMATECH srl factories. This tarpolin will be used to protect the canopy against sands of Morocco, Western Sahara and Mauritania. See below the measurement before manufacturing/sewing)



J-3.....Henri finalise le tracé de nos différentes "routes" sur nos cartes aéronautiques . Ici le passage de l'Espagne au Maroc par le détroit de Gibraltar.
(Henri finalizes drawing of the routes we shall  follow to reach Senégal. Here below the routes from Spain to Morocco through Gibraltar straight)




Avant le départ ce samedi 14 septembre nous voulons aussi mentionner et remercier nos 2 chers sponsors qui nous ont aidé à clore le budget nécessaire pour ce raid:
Before  take off on 14th September we must mention and thanks our 2 kind supports who helped us to close our budget!


  • FIMATECH srl  (Lyon et Sibiu/Roumanie)
  • AVCENTER safety products (Kiev/ Ukrain)