Monday, September 30, 2019

Le mardi 18 septembre, une longue étape nous attend pour rejoindre Nouadhibou en Mauritanie.
Comme nous ne nous sommes pas posé la veille avec le plein de carburant, nous devons tous refueller à La Ayoun, base aérienne marocaine plus au sud.  Ici, les photos sont interdites et les militaires marocains ne manquent pas de le rappeler à cette joyeuse troupe!
......alors nous redécollons pour le sud en longeant la cote à 1000 pieds ...ce qui permet de mieux débusquer les petits village de pêcheurs.... La quantité de barques est impressionnante!

Après La Ayoune nous arrivons à Dakhla (pronnoncez "Darla") ou nous refuellons à nouveau. En effet toutes les occasions de compléter nos pleins sont bonnes car dans ces régions il n'y a aucun déroutement possible . 
Nous en profitons pour dédouaner avant de quitter le Maroc pour la Mauritanie.



Ci- dessus l'arrivée à Dakhla.

Puis, dernière étape du jour, Nouadhibou (anciennement Port Etienne); On en profite pour quelques séances photos avec des avions que nous doublons  (toujours par la droite en avion!)


Ici chaque plein est sous notre contrôle.... nous n'acceptons que des fûts dont les scellés sont ouverts en notre présence. .....et nous mettrons des scellés à nos bouchons de réservoir afin de garantir la moindre malveillance pendant la nuit...



Avant de rejoindre l’hôtel, l'attente est longue en plein soleil...on se protège avec les moyens du bord! et on protège l'avion contre les infiltrations de sables dans tous les orifices ( moteur, pitot,  prises statique, verrière etc...)