Tuesday, October 1, 2019

Samedi 21 Septembre.

....dans mon dernier "post", ne pas oublier :
 - L'avion ouvreur qui décolle 30 mn avant les avions du raid. Son rôle est multiple:

  • Confirmer la MTO sur la route.
  • Préparer et organiser le stationnement  à la fin de l'étape du jour
  • Organiser l'avitaillement des avions  

La gestion du carburant est en partie sous-traitée à  la société Word Fuel Services. Chaque équipage ayant au préalable calculé et estimé la quantité de carburant nécessaire à chaque étape.

- L'avion "mécanique", avec ses 2 pilotes/mécaniciens, qui ferme la marche afin de pouvoir le cas échéant se mettre à la disposition d'un avion rencontrant un problème mécanique.
Ces mêmes mécaniciens ont quotidiennement fait le tour de chaque avion afin de réparer les petites pannes, regonfler ou changer des pneus, changer nos filtres à air (mis à rude épreuve lors de la traversée du sud du Maroc et de la Mauritanie.
 Le Cessna 182 de notre "ouvreur Eric Delga.

A Tarfaya, Pierre Keller consolide une fixation  faiblissante de notre capot moteur.

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